jeudi 16 février 2012

Android 5.0 Jelly Bean

Aujourd'hui, en consultant mes feeds, un article a fait remonté à mon souvenir un billet que j'avais moi-même rédigé pour le journal du Geek et finalement non publié.

Selon cet article, il serait possible que la version 5.0 d'Android fusionne avec Chrome OS comme je l'avais imaginé en octobre dernier.
J'ai trouvé cet article plutôt insolite. J'avais en fait une version Android d'avance sur Google...

Mon point de vue a peu évolué depuis,  même si maintenant je crois plus au concept de la Asus Padphone qu'au Motorola Atrix. 
Cependant, avec la confirmation du rachat de Motorola, Google pourrait me faire mentir.

Confirmation courant 2012.

Via  Le Journal du Geek


Cette semaine sortira la nouvelle version d'Android, à savoir Ice Cream Sandwich.
Les rumeurs vont bon train sur cette version qui à terme doit servir à unifier tous les univers qu'Android a conquis ou tente de conquérir: Les smartphones, les tablettes, les smartbooks et la télévision.

Avant de nous étendre rappelons plusieurs faits majeurs ayant marqué Android cette année:
Fait n°1:
Au MWC, Motorola reçoit le prix de l'innovation pour son Motorola Atrix qui a la faculté de se muer en smartbook en se clipsant de la façon la plus simple qui soit à son lapdock. Son autre accessoire lui permet de devenir une station multimédia directement depuis son téléviseur et de consulter sa musique, ses documents, internet...
Asus dans la même optique est prêt à lancer son smartphone qui s'encastre dans une tablette.

Fait n°2:
Honeycomb, la version pour tablette d'Android prend maintenant en charge la connexion d'accessoires par l'intermédiaire de son port mini USB et la tablette android ayant reçu le plus de succès est la eeePad Transformer d'asus qui lui permet de se changer en netbook.


Depuis son lancement, le smartphone n'a cessé de voler à droite à gauche les fonctions de nos divers appareils éléctroniques. D'abord le lecteur MP3, la photo, la vidéo ( maintenant en HD ), la console portable ( Xperia Play ), le GPS, l'internet, le lecteur de livre...

Et si la prochaine étape était de remplacer nos ordinateurs portables actuels par un système à la Atrix ?
Motorola vient d'ailleurs récemment d'annoncer un dock universel muni d'un câble. Evolution naturel de son lapdock pour l'adapter à d'autres smartphones ?

L'arrivé prochaine de chrome sur android comme le signalent d'autres rumeurs pourraient même venir confirmer ces suppositions, la présence d'un vrai navigateur étant complémentaire à l'utilisation du dock.

Et si android et ChromeOS étaient destinés à s'unir dans le but d'unifier tous nos usages dans notre smartphone ?
Et si la futur google TV était déjà dans votre poche ?

Seul l'avenir nous éclairera sur le devenir d'android..
Une chose est sûr, nous n'avons pas fini d'être surpris. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire