samedi 13 juillet 2013

Motorola met du viewdle dans son MotoX

Et oui, même si comme moi vous vous êtes moqués pendant des années des fans de la pomme croquée, les faits sont là, vous êtes devenu un MotoManiac. Les rumeurs se suivent, se ressemblent, puis se contredisent, sont déformées par des spéculations. Les photos volées vous mettent de plus en plus l'eau à la bouche mais vous ne savez plus quoi penser de ce futur smartphone.
Sera-t-il à la hauteur de vos attentes ? Personne ne sait.


Des sources sûres

Les grands blogs high-tech américains ont leurs sources. Ils connaissent tous plus ou moins quelqu'un qui a touché, testé ou aperçu l'appareil. Un point ressort parmi tout ça, le smartphone est top.
Pour ma part, je n'ai aucune source. Je ne connais personne, ni chez Google, ni chez Motorola (contactez-moi les gars, je suis dispo). Je n'ai pas vu l'appareil et comme vous, j'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer.

Cependant, je peux compter sur la passion qui m'anime pour réactiver les zones sombres de mon cerveau. Et parfois il en ressort quelque chose de sympa comme aujourd'hui. Ce matin, je me suis rappelé que Google, via Motorola avait mis la main sur la société Viewdle en Octobre 2012.


Viewdle et la reconnaissance faciale

A l'époque, tout le monde était d'accord pour dire que Google voulait mettre à profit la technologie de reconnaissance faciale de la société dans Picasa pour tagguer nos contacts.


Une idée loin d'être bête puisque la technologie de Viewdle est assez efficace pour proposer des fonctions de réalité augmenté et reconnaître nos contacts en temps réel. Cependant, la reconnaissance faciale est disponible depuis déjà longtemps dans Picasa et n'a jamais été réellement poussée par la firme.

Par ailleurs, il faut rappeler que dès le rachat de Motorola, Larry Page a affirmé que la firme resterait indépendante et serait traitée comme n'importe quel partenaire Android. Or, c'est bien Motorola qui a fait l'acquisition de Viewdle, et pas Google. Certes, des ingénieurs Viewdle ont pu rejoindre l'équipe de Picasa mais à mon humble avis, les ingénieurs sont en grande partie restés au service de Motorola. Et ce, pour une bonne raison.


La reconnaissance gestuelle

Car Viewdle possède aussi une redoutable reconnaissance gestuelle qui permet de piloter le smartphone sans le toucher, uniquement avec des gestes.
En voici un aperçu dans la vidéo ci-dessous.



Alors même si personne n'en a parlé jusqu'à présent, il parait légitime de se demander ce que Motorola a retiré de cette acquisition et si ces fonctions seront présentes sur le MotoX qui fait tant parler de lui. Des fonctions qui si elles sont aussi fluides que sur la vidéo me font très envie.
Et vous ?


Vous êtes toujours plus nombreux à rejoindre notre Google Flux d'actu qui compte à ce jour 125 membres , mais aussi sur notre communauté sur Google+ ( Déjà 893 membres ). On vous en remercie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire