samedi 25 octobre 2014

Nest gagne de nouveaux partenaires

Nest a profité d'un article sur son blog pour annoncer que de nouveaux partenaires rejoignent dès à présent l'écosystème Nest. En effet, depuis le mois de juin dernier Nest a lancé le programme Work with Nest qui permet à n'importe quel acteur de lier ses produits avec ceux de Nest via un protocole commun et sécurisé de communication. Je vous propose de regarder plus en détail ce qui se fait auprès de ces cinq nouveaux partenaires.


Ivee

Ivee est un petit boîtier qui va venir se connecter à tous vos objets compatibles et connectés en wifi afin de vous permettre de les contrôler par la voix: lampes, thermostat, radio... On pourrait le résumer en disant que c'est une box qui joue le même rôle que la commande vocale d'Android mais pour la maison connectée. Même si cela fera un jour doublon avec ce que nous permettent nos smartphones, je trouve ça vraiment sympa. Et puis les jeunes enfants qui n'ont pas de smartphone devraient eux aussi avoir le droit de donner des ordres aux objets du quotidien. 
Comptez quand même 200$ !


Vous trouverez plus d'information sur Ivee en parcourant le site officiel.


Life360

Life360 est une application gratuite pour Android, Iphone et Windows Phone qui vous permet de rester connecté à votre famille et vos amis proches. Cette dernière vous permet de réaliser des check-ins privés et des conversations de groupe avec les gens qui vous sont proches. Par son intermédiaire, votre thermostat Nest saura que votre famille n'est pas à la maison et pourra ainsi se mettre en veille et économiser de l'énergie et de l'argent.


Vous trouverez plus d'information à propos de Life360 sur le site officiel.


Pebble

Pebble est une montre connectée qui dorénavant vous permettra de mettre votre thermostat en position Home ou Away mais aussi d'ajuster la température du thermostat. Cette montre ne tourne pas sous Android Wear mais brille face à la concurrence pour son autonomie grâce à son écran E-ink.


Vous trouverez plus d'informations sur la montre Pebble sur le site officiel.


Rachio

Rachio est un système d'arrosage automatique intelligent. A l'image de ce que fait Nest pour la maison, ce petit boîtier va retenir le planning d'arrosage de votre jardin et le moduler en fonction des saisons et des conditions climatiques afin de n'arroser que si c'est utile et ainsi limiter votre consommation d'eau
Couplé avec Nest, le boîtier Iro, c'est son nom, va pouvoir déclencher l'arrosage automatique de votre jardin si votre Nest Protect détecte un incendie. Je suppose que cela a pour but d'éviter que ce dernier ne se propage aux maisons voisines, qui aux états-unis sont souvent en bois et donc assez vulnérables.
Je vous laisse regarder, je trouve ça épatant mais un peu cher puisque le boîtier seul coûte 250$, à ajouter au prix du système d'arrosage.


Vous trouverez plus d'informations sur le boitier Iro sur le site officiel de Rachio.


SNUPI Technologies  avec WallyHome

Wally Home est un outil domotique vraiment malin. Ce dernier se compose en premier lieu d'une box centrale à relier à votre réseau wifi afin de pouvoir vous notifier. A cela s'ajoute un ou plusieurs mini-détecteurs d'humidité à placer dans des endroits stratégiques de votre maison. Le rôle de ces mini-détecteurs va être de surveiller constamment l'humidité de votre habitation et de vous prévenir en cas de risque de développement de moisissures nocives pour votre santé. De plus, ces boîtiers sont aussi capables de vous prévenir d'une fuite ou d'un dégât des eaux.
C'est donc l'outil parfait pour ceux qui entreposent des objets à risque dans une cave, qui ont un évier douteux ou qui angoissent à l'idée d'un problème de canalisation au moment du départ en vacances.
Encore une fois, tout cela vaut son prix puisque la box centrale munie de six détecteurs est vendue au prix de 300$. Ça pique un peu.


Vous trouverez plus d'information sur Wally en parcourant le site officiel.



Je trouve la multiplication de ces partenariats vraiment intéressante puisqu'elle me permet de découvrir le monde de la domotique comme on l'aime: simple, design et pratique.. Dommage que les prix rendent ces objets de convoitise inaccessibles pour nombre d'entre nous...

Encore merci à tous d'être ici à lire mes drôles d'idées. N'hésitez pas à me mettre un petit +1 ou à partager cet article. Je vous dis à bientôt.